Setup

Bien choisir son Setup

Evan hays by E. Hays in May 2018
Djing

Tous les dj's, du moins ceux ayant commencés comme moi après l'arrivée du numérique ont du faire face à ce problème qu'est de choisir de correctement son matériel afin de ne pas gâcher son budget ni s'enfermer dans une routine. Car il faut le garder à l'esprit, rare sont les grands dont le setup n'a jamais changé, l'évolution du setup viens avec celle de la musique et vice -versa d'autant que toutes deux suivent les avancées technologiques.

Dans cette optique voici quelques conseils et questions à vous poser pour bien choisir votre matériel :

  • Définir un budget dès le début, selon vos moyens fixer vous un montant max pour avoir tout le nécessaire à votre projet . Ceci vous permettra de ne pas dépenser plus ainsi que de bien répartir votre argent car il faut garder à l'esprit que le maillon le plus faible de votre chaîne représente le niveau global de la chaîne.


  • Connaître les différentes options. Platines vinyles, Cdj's, Djm, Xone, Rotary, Rmx, controlleurs, traktor... si tout ceci ne vous dit rien, un tour sur google s'impose. Définissez vos besoins, préférez vous passez des pépites avec deux platines vinyles ou looper 4 tracks en même temps ou encore faire des sets hybride avec du live ?


  • Les combos répandus :


  • Tout ces setups permettant des choses et workflow différents.

  • Enfin, si vous le pouvez, allez en magasin ou chez des amis essayer les produits, c'est la meilleur manière de savoir si c'est ce qu'il vous faut !


Pour terminer, un dernier petit point pour préciser de ne pas négliger vos câbles, ceux-ci permettent à vos machines de communiquer et de s'alimenter, et comme si nous abîmions ces systèmes chez un humain, elles fonctionnent moins bien voir plus à terme à cause de cela.

Copyright © 2018 Evan Hays. All rights reserved to their authors.